Loading...

Les examens complémentaires de base en dermatologie

L’objectif ultime de toute consultation vétérinaire est l’obtention d’un diagnostic définitif. Pour cela, les examens complémentaires sont quasi systématiquement nécessaires. Mais ceux-ci peuvent s’avérer un véritable challenge pour le praticien vétérinaire. Comment savoir quel prélèvement faire ? Où le faire ? Comment « bien » le faire ? De plus, l’interprétation de ces prélèvements peut devenir une réelle source de stress (incertitude) et de perte de temps alors que la salle de consultation déborde. Cette vidéo (en 2 parties) aura pour objectif de répondre à ces questions dans le cadre de la consultation de dermatologie et de fournir au praticien les astuces nécessaires pour faire le bon examen au bon endroit avec une interprétation la plus rapide et assurée possible. 

Ne manquez pas nos autres formations vidéo en dermatologie du chien et du chat réaliseés par le Dr Ngo!


Webinar / fr / Chien - Chat

Jérôme Ngo

Diplômé de la Faculté de médecine vétérinaire de Liège en 2012, il effectue un internat d’1 an (option petits animaux) à la Faculté de Liège. Après 2 ans de pratique dans une clinique bruxelloise, il se lance dans une résidence en dermatologie auprès du Dr Jacques Fontaine (Maître de conférence à la Faculté vétérinaire de Liège, Dipl. ECVD). Cette spécialisation de 3 ans terminée, il est maintenant en cours d’obtention du diplôme de spécialiste européen en dermatologie vétérinaire.

 

Cette vidéo peut vous rapporter des points de formation certifiés (PFCC). Afin d'obtenir les points de formation, il est nécessaire de vous connecter au site web. Au cas où il ne s'agirait pas d'une vidéo gratuite, il est ensuite nécessaire de l'acheter. Après l'achat de la vidéo, vous pouvez la consulter en mode eLearning pour obtenir les points de formation.

Pour cette vidéo, les documents suivants sont disponibles :

  • Proceedings vidéo "Examens complémentaires en dermatologie"

Veuillez-vous connecter et/ou acheter la vidéo afin de les télécharger. Dans le cas d'une vidéo gratuite, il suffit de vous connecter.