Loading...

Les bases de la radiographie thoracique chez le chien

Cette vidéo est uniquement disponible en français.

La lecture d’une radiographie thoracique doit obéir à des règles très strictes avant toute interprétation : une bonne maîtrise de l’échelle des densités, une bonne connaissance des types de densification ainsi que de la terminologie précise de leur description sont indispensables pour aboutir à un diagnostic radiologique. Quant à l’estimation d’une cardiomégalie, elle s’est trouvée grandement facilitée depuis la publication par Buchanan de l’index cardio-vertébral, ici validé pour tous les morphotypes canins.


Webinar / fr / Chien

Gérard Le Bobinnec

Dr. Gérard Le Bobinnec

Docteur-vétérinaire (Toulouse 1976) ; chargé de cours et de clinique en cardiologie (ENV Nantes 1985-2004, ENV Toulouse 1995-2001, ENV Lyon 1993, ENV Alfort 1998-2002) ; diplômé du collège européen de médecine interne, option cardiologie (1996) ; spécialiste français en cardiologie (2010) ; past-président de la société européenne de cardiologie vétérinaire (ESVC) ; 195 conférences et communications, dont 50 internationales dans 11 pays différents ; auteur de 55 publications ; participation à 6 livres dont « Electrocardiographie et rythmologie canine » et le chapitre « Arrhythmias » du « Textbook of Veterinary  Internal Medicine » d’Ettinger.

 

Cette vidéo peut vous rapporter des points de formation certifiés (PFCC). Afin d'obtenir les points de formation, il est nécessaire de vous connecter au site web. Au cas où il ne s'agirait pas d'une vidéo gratuite, il est ensuite nécessaire de l'acheter. Après l'achat de la vidéo, vous pouvez la consulter en mode eLearning pour obtenir les points de formation.

Pour cette vidéo, les documents suivants sont disponibles :

  • Proceedings "Les bases de la radiographie thoracique chez le chien"

Veuillez-vous connecter et/ou acheter la vidéo afin de les télécharger. Dans le cas d'une vidéo gratuite, il suffit de vous connecter.


Top 5 (par espèce)