Loading...

Les principales pathologies virales du canard mulard

Loading the player...

Cette vidéo est uniquement disponible en français.

La maladie de Derzsy du canard Mulard : Après un rappel sur l’étiologie, l’auteur s’attache à faire le point sur l’évolution des formes cliniques actuelles, et précise les moyens de diagnostic à mettre en œuvre.Un point particulièrement précis est fait sur l’épidémiologie de la maladie de Derzsy chez le canard mulard en rapportant des résultats d’enquête terrain récentes au cours de laquelle les souches virales de terrains ont été comparées à la souche vaccinale Hoekstra.L’auteur rapporte les résultats d’essai de protocoles vaccinaux chez le canard mulard afin de déterminer la meilleure stratégie de protection vaccinale à mettre en œuvre en élevage. Herpes virose : L’auteur fait un rappel de l’agent de la maladie et son haut pouvoir pathogène, et propose une approche épidémiologique de la maladie en faisant appel à un historique de vingt ans de pratique terrain. Un point précis des manifestations cliniques, des signes nécropsiques, des examens complémentaires à conduire, est proposé, afin de conduire un diagnostic différentiel qui doit permettre d’écarter d’autres hypothèses de mortalité brutales et importantes, notamment des maladies réglementées.


Webinar / fr / Volaille

Thierry Gavaret

Le Dr Jean Bernard HERMANNS est titulaire du diplôme de Docteur en Médecine Vétérinaire de l’Université de Liège depuis 2001.
En 2002, il prépare une année de spécialisation à l’école vétérinaire de Toulouse. Il obtient son diplôme de spécialisation en alimentation et nutrition de la vache laitière haute productrice.
Dès la fin de  ses études, il intègre la clinique vétérinaire de Blain et Coisnon (37).Il y pratique la médecine des animaux de rente et réalise du suivi de clientèle équine.
Le Dr HERMANNS est spécialisé en espèce Equin et Bovin (lait). En 2003, il rejoint l’équipe de la clinique vétérinaire du Volozen à Quintin(22). Il est responsable du service santé animale et nutrition bovin laitier et équin.
Au sein du Réseau Cristal, le Dr HERMANNS coordonne la bonne réalisation des courriers d'information et de veille sanitaire, à destination des équipes de différentes firmes services.
En complément d’audits et de conseils, il est aussi formateur habilité pour les formations réglementées Bien Etre Animal en abattoirs.
Depuis 2009, il dispense également des formations pour des éleveurs et vétérinaires (GTV Bretagne) sur le thème de l’«optimisation des performances en reproduction bovine»
 

Cette vidéo peut vous rapporter des points de formation certifiés (PFCC). Afin d'obtenir les points de formation, il est nécessaire de vous connecter au site web. Au cas où il ne s'agirait pas d'une vidéo gratuite, il est ensuite nécessaire de l'acheter. Après l'achat de la vidéo, vous pouvez la consulter en mode eLearning pour obtenir les points de formation.

Pour cette vidéo, les documents suivants sont disponibles :

  • Proceedings "Les principales pathologies virales du canard mulard"

Veuillez-vous connecter et/ou acheter la vidéo afin de les télécharger. Dans le cas d'une vidéo gratuite, il suffit de vous connecter.


Top 5 (par espèce)