Loading...

Le syndrome vestibulaire chez le lapin

Loading the player...

L’abord et la prise en charge médicale du lapin vestibulaire restent aujourd’hui complexes et sujets à nombreuses controverses et nouveautés scientifiques. Les causes de cette affection sont multiples et aucun diagnostic de certitude ne peut être posé sans un examen clinique minutieux, associés à des examens complémentaires adaptés. Diverses hypothèses doivent être explorées, et en particulier les infestation parasitaires, les infections bactériennes, viral ou encore les accidents vasculaires cérébraux. Malgré une clinique souvent déroutante pour le praticien et impressionnante pour le propriétaire, il convient de ne pas négliger la prise en charge de cette affection. Cette conférence présente, à travers une riche iconographie, les aspects cliniques du syndrome vestibulaire et détaille la liste des hypothèses diagnostiques à considérer. Les examens complémentaires sont ensuite présentés ainsi que les options thérapeutiques possibles.


Webinar / fr / Lapin

Emmanuel Risi

Diplômé de l’Ecole Nationale Vétérinaire de Nantes (ENVN) en 1999 

Diplômé du Diplôme Universitaire de Microchirurgie 

Ancien assistant hospitalier au service de chirurgie de l’ENVN 

Ancien vétérinaire du centre de soins de la faune sauvage l’ENVN 

Ancien praticien hospitalier au service de Animaux d’Espèces Inhabituelle de l’ENVN 

Depuis 2008, praticien libéral exclusif en Nouveaux Animaux de Compagnie, animaux exotiques et de Zoo au centre hospitalier vétérinaire Atlantia, Nantes. 

Co-gérant de la société FauneVET, consultants animaux exotiques et sauvages, centre hospitalier vétérinaire Atlantia, Nantes. 

Auteur de nombreux articles nationaux et internationaux sur les NAC et faune sauvage

Auteur et Conférencier national et international sur les NAC et faune sauvage

Membre élu du GENAC (Groupe d’étude des nouveaux animaux de compagnie)

Membre de l’EAAV, l’ARAV, l’AFVAC, l’AFDPZ, l’AAZV, l’AEMV.

 

 

Cette vidéo peut vous rapporter des points de formation certifiés (PFCC). Afin d'obtenir les points de formation, il est nécessaire de vous connecter au site web. Au cas où il ne s'agirait pas d'une vidéo gratuite, il est ensuite nécessaire de l'acheter. Après l'achat de la vidéo, vous pouvez la consulter en mode eLearning pour obtenir les points de formation.

Il n'y a pas de document à télécharger pour cette vidéo.


Top 5 (par espèce)