Loading...

Echocardiographie: Vues parasternales droites et subxipoïdiennes

Loading the player...

Durant cette vidéo, le Dr Anne-Christine Merveille explique les différentes coupes échocardiographiques permettant l’acquisition d’images de qualité par abord droit. Cette vidéo s’adresse aux vétérinaires praticiens.  L’acquisition des différentes coupes est expliquée à l’aide d’un modèle anatomique. Puis, le positionnement de la sonde sur l’animal et les différentes coupes obtenues y sont présentés. Les grandes structures anatomiques visibles sur chaque coupe sont commentées. Cette vidéo reprend la première partie de la réalisation d’une échocardiographie standard. Une seconde vidéo présente l’acquisition des images par abord gauche. 

Nous mettons cette vidéo à disposition des participants suivant la formation "Cycle en échocardiographie canine" de Neo Animalia. Afin d’améliorer vos résultats d’apprentissage en mixant des modules digitaux au parties face-to-face, 2Learn est fier de vous présenter ses formations en Blended Learning !

Autres formations en ligne dans le domaine de l'échocardiographie canine réalisées par le Dr Anne-Christine Merveille :

Echocardiographie : Préparation de l'animal, contention et notion d'ergonomie

Echocardiographie : Vues parasternales gauches

- Echocardiographie: Réalisation des mesures en mode bi-dimensionnel

Echocardiographie: Réalisation des mesures en M-mode

Echocardiographie: Examen Doppler

Echocardiographie: Un cas de maladie dégénérative de la valve mitrale

Echocardiographie: Un cas de cardiomyopathie dilatée

Echocardiographie: Un cas de persistance du canal artériel

- Echocardiographie: Un cas d'effusion péricardique


How to / fr / Chien

Anne-Christine Merveille

Diplômée de la faculté de Médecine Vétérinaire de Liège en 2005, Anne-Christine Merveille effectue l’année suivante un internat dans la clinique de cette faculté. Elle part ensuite un an à l’Ecole Nationale Vétérinaire de Lyon, où elle y occupe un poste d’assistante en médecine interne (petits animaux). En 2008, elle débute sa thèse de doctorat sur la génétique canine, une thèse qui s’inscrit dans le cadre du projet européen « LUPA ». Entre 2010 et 2014, elle fait une résidence alternée en cardiologie entre l’Université de Liège et le Royal Veterinary College à Londres.  Depuis 2014, elle travaille en tant qu’assistante à l’Université de Liège.

Le mode eLearning permet d'obtenir des points de formation continuée.

Seules certaines vidéos sont disponibles en eLearning.
Le mode eLearning n'est pas disponible pour cette vidéo.

Il n'y a pas de document à télécharger pour cette vidéo.


Top 5 (par espèce)