Loading...

Comment différentier et traiter le choc vs la déshydratation chez le chien et le chat? Présentation de cas cliniques

Loading the player...

Cette conférence vous explique plus sur la déshydratation et le choc hypovolémique. Le Dr Guieu reverra avec vous comment les distinguer cliniquement et comment les traiter : quel fluide choisir, quelle quantité donner, quels sont les objectifs de réanimation, comment monitorer mon patient sous fluidothérapie ?

 

Table des matières: 

      Distribution de l’eau dans l’organisme 

      Choc hypovolémique 

     définition 

     traitement 

     monitoring 

      Déshydratation 

     définition 

     traitement

     monitoring

·                       Présentation de cas


Webinar / fr / Chien - Chat

Liz-Valérie Guieu

Dr. Liz Guieu est diplômée de l’Université de Liège en Belgique (2008). Elle a ensuite suivi un internat rotatoire ainsi qu’un assistanat en Urgences et Soins Intensifs à l’Ecole Nationale Vétérinaire d’Alfort. Passionnée par la réanimation, elle s’est spécialisée en Urgences et Soins Intensifs à l’Université de Guelph au Canada. Elle est Diplomate du Collège Américain en Urgences et Soins Intensifs depuis 2016. Elle travaille actuellement à l’Université de Liège. Son intérêt se porte plus particulièrement sur la ventilation mécanique, le sepsis, et les soins aux patients.

Cette vidéo peut vous rapporter des points de formation certifiés (PFCC). Afin d'obtenir les points de formation, il est nécessaire de vous connecter au site web. Au cas où il ne s'agirait pas d'une vidéo gratuite, il est ensuite nécessaire de l'acheter. Après l'achat de la vidéo, vous pouvez la consulter en mode eLearning pour obtenir les points de formation.

Pour cette vidéo, les documents suivants sont disponibles :

  • Proceedings cours "Comment différentier et traiter le choc vs la déshydratation chez le chien et le chat?"

Veuillez-vous connecter et/ou acheter la vidéo afin de les télécharger. Dans le cas d'une vidéo gratuite, il suffit de vous connecter.


Top 5 (par espèce)