Loading...

Biosécurité en élevage avicole et procédures de Nettoyage-Désinfection

Loading the player...

Cette vidéo est uniquement disponible en français.

La bonne gestion de la procédure de Nettoyage-Désinfection est une étape essentielle dans la maitrise et la réussite de l’élevage de volaille. Les conditions d’élevage moderne, avec ses besoins de rentabilité liés à ses faibles marges, nécessitent une gestion en bande unique qui va favoriser les meilleurs résultats par une diminution de la charge microbienne dans les bâtiments d’élevage. (63) Nous aborderons dans l’ordre les différentes étapes à suivre dans une procédure de nettoyage - désinfection, une présentation des différents types de désinfectants avec les avantages et inconvénients de chaque « famille » et nous conclurons par tous les détails à ne pas négliger, sous peine d’annuler tous les efforts réalisés en amont.


Webinar / fr / Volaille

Claudio Chimienti

Le Dr Claudio CHIMIENTI est titulaire du diplôme de Docteur en Médecine Vétérinaire de l’Université de Liège depuis 2000.
Dès la fin de ses études, il rejoint un cabinet vétérinaire à NOMENY (54). En 2001, il est vétérinaire praticien en BRETAGNE.
De 2001 à 2002, il est Vétérinaire Inspecteur Vacataire (VIV) à St Pierre et Miquelon.
De retour, il rejoint en 2002, l’équipe du cabinet vétérinaire du VOLOZEN (22), acticité mixte à prédominance avicole et rurale. Le Dr CHIMIENTI  conseil, réalise des audits, des diagnostics auprès d’éleveurs et  techniciens en abattoir.
Autres signes particuliers, le Dr CHIMIENTI est membre du Conseil d’Administration du GTV Bretagne, membre du groupe formation GTV Bretagne et membre de l’OVS avicole Bretagne.

Depuis 2 ans, il est formateur habilité en Bien être Animal et Contrôle Ante et Post Mortem, en abattoir de volaille et lagomorphe.

En plus du français, le Dr Claudio CHIMIENTI parle plusieurs langues, notamment, l’italien, l’espagnol, l’allemand et l’anglais.

Il est vétérinaire inspecteur vacataire en abattoir de volaille et de boucherie - DDPP22 

Cette vidéo peut vous rapporter des points de formation certifiés (PFCC). Afin d'obtenir les points de formation, il est nécessaire de vous connecter au site web. Au cas où il ne s'agirait pas d'une vidéo gratuite, il est ensuite nécessaire de l'acheter. Après l'achat de la vidéo, vous pouvez la consulter en mode eLearning pour obtenir les points de formation.

Pour cette vidéo, les documents suivants sont disponibles :

  • Proceedings "Biosécurité en élevage avicole"

Veuillez-vous connecter et/ou acheter la vidéo afin de les télécharger. Dans le cas d'une vidéo gratuite, il suffit de vous connecter.


Top 5 (par espèce)